languageالعربية

La Ghriba : des mesures exceptionnelles pour la sécurité des pèlerins

De grandes mesures sécuritaires ont été prises dans les environs de la Ghriba à l’île de Djerba. Le périmètre entier est sous la surveillance totale des unités sécuritaires et militaires. Et ce, en marge du lancement de la saison de pèlerinage de la Ghriba pour cette année.


De grandes précautions ont, en effet, été prises pour garantir la sécurité des visiteurs de l’île venus depuis l’intérieur et l’extérieur du pays.

Selon Perez Trabelsi, président de l’Association la Ghriba, il est attendu que 2500 personnes se rendent à la synagogue dont 1000 personnes résident déjà en Tunise.

Notre correspondant dans la région, rapporte que l’on attend également la visite d’un groupe venu du Congress américain. L’évènement sera couvert par des journalistes venus de plusieurs bords, notamment la Grande Bretagne, la France, l’Italie, la Belgique, et ce, à côté des journalistes locaux.

Des représentants des ministères du Tourisme, de la Culture et des Affaires Religieuses participeront aux festivités.

Notons que la saison de pèlerinage d’el Ghriba a commencé aujourd’hui, mercredi 25 mai 2016 et se poursuit jusqu’à demain, jeudi 26 mai.